• il y a 3 mois
Peu connu du grand public, Laurent Saint-Martin est officiellement le nouveau ministre du Budget et des Comptes publics depuis ce samedi 21 septembre. Antoine Armand devient quant à lui ministre de l'Économie, des Finances et de l'Industrie, dans le gouvernement de Michel Barnier. Tous deux succèdent à Bruno Le Maire.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Face à ces défis, il faut, je crois, et comme l'a dit le Premier ministre, tout simplement commencer par dire la vérité et avoir des convictions fortes.
00:10La première, c'est qu'il faut poursuivre le combat pour la souveraineté, pour la souveraineté de notre pays.
00:15C'est le combat pour la souveraineté alimentaire et la défense de nos agriculteurs que tu as connus, cher Bruno, dans d'autres fonctions également.
00:22C'est le combat pour notre souveraineté énergétique à laquelle je tiens tant.
00:26J'ai mené ce combat à l'Assemblée nationale. Je le continuerai.
00:30C'est le combat pour la souveraineté industrielle, technologique, numérique, alors que des gigapuissances politiques, économiques la mettent en péril.
00:38C'est enfin, oui, le combat pour les finances publiques plus robustes, sans lesquelles nous dépendrons toujours des autres.
00:46Et pour mener ce combat, soyons clairs, nous avons besoin de l'Europe.
00:51Nous avons besoin d'une Europe forte, qui ne tombe pas dans la naïveté, une Europe qui défende toujours l'intérêt des nations.
00:58Nous avons besoin de continuer à travailler avec nos partenaires, avec nos amis européens, ainsi qu'avec nos alliés partout dans le monde.

Recommandations