• il y a 3 mois
L’ancien député François Pupponi a critiqué la posture adoptée par le Nouveau Front Populaire de ne pas s’allier avec le bloc centriste pour avoir un Premier ministre plus proche de ses valeurs. Il a plutôt félicité les Républicains pour avoir réussi à trouver ce compromis et ainsi envoyer un des leurs à Matignon.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Je connais très bien Ruben Otaïo, parce qu'on mène ensemble un combat pour les chrétiens d'Orient, on était encore il n'y a pas longtemps en Arménie ensemble, bon, c'est pas un raciste, on va arrêter, je vais dire que Ruben Otaïo est un raciste.
00:11Le simple fait de dire le terme origine ethnique, c'est un problème en France.
00:15D'accord, vous appelez ça comment ? Moi j'appelle ça communauté, communautarisme, origine ethnique, voilà, mais sincèrement, c'est quelqu'un de droite, d'une droite dure, mais c'est pas, on peut pas, pour bien le connaître, c'est pas quelqu'un de raciste.
00:27Après, moi je suis de la gauche, c'est extraordinaire, si ils avaient été intelligents, ils acceptent une coalition avec le Bloc central, ils ont un Premier ministre qui n'est pas celui qu'ils voulaient eux, mais qui est un de leur camp, et ils dirigent le pays.
00:40Ils refusent, ils disent non, et après ils s'étonnent que les autres acceptent.
00:44Là, pour une fois, on a les Républicains qui ont très bien joué.
00:47Ils sont peu nombreux, ils ont pas fait un score extraordinaire, mais ils sont un matignon et ils dirigent avec le Bloc central.
00:53Ils ont accepté le compromis que souhaite le Président de la République.

Recommandations