Alors que le Premier ministre a soumis jeudi soir une liste de 38 ministres. Le gouvernement ne sera pas présenté aujourd’hui. Des échanges et des discussions sont menés sur de derniers ajustements, a précisé ce vendredi Matignon.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Matignon a donné quelques indications de calendrier, ce ne sera pas pour aujourd'hui, voilà ce qu'a précisé l'entourage du Premier ministre il y a quelques minutes, toujours cet objectif que cette annonce tombe avant dimanche.
00:12Ce que l'on a appris aussi c'est qu'il y avait des discussions qui étaient en cours depuis ce matin sur de derniers ajustements pour reprendre le mot qui a été choisi.
00:24Nous avions eu l'information un petit peu plus tôt du côté des Républicains qu'il y avait eu en effet la reprise de consultations, Bruno Retailleau qui est pressenti, vous le savez, pour être ministre de l'Intérieur et dont certains proches également sont donnés comme entrants dans cette équipe, fait partie notamment des personnalités qui ont été consultées.
00:43Il peut y avoir des ajustements sur un certain nombre de périmètres, il peut y avoir des changements de certains noms, nous dit-on, et puis aussi également, vous savez, ces quotas qui ont été présentés par force politique hier peuvent eux aussi évoluer, c'est la raison pour laquelle il faut échanger avec ces différents partenaires politiques qui ont été consultés notamment lors de la réunion hier après-midi ici à Matignon.
01:06Mais selon toute vraisemblance, il n'y aurait pas de gros bouleversements sur la liste qui a été présentée par Michel Barnier hier soir au président.