Patrice Arditti s’affirme au sujet des contrôles aux frontières face à l’immigration : «Il n’y a pas à manger pour tout le monde. Il y a des moments où il faut faire des choix».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00On en revient à la politique intérieure, c'est que personne ne veut faire de vagues, personne ne voulait prendre la responsabilité de passer pour des gens outranciers, d'être insultés, nommés de fascistes, c'est le gros drame de la France ça, c'est le gros drame de la France.
00:25Soit nous avons des chefs, mais normalement un chef qui tape du poing sur la table et qui impose un certain nombre de choses et qui va être suivi par une majorité, c'est très très dur évidemment en ce moment,
00:38soit c'est mi-figue mi-raisin et c'est un petit côté, un petit coup la gauche, un petit coup la droite, on essaye de ne pas faire trop de bruit, de toute façon dès qu'on avance un point d'un côté, il y a l'autre côté qui va dire c'est pas bien,
00:54vous êtes des méchants, résultat, ce qui se passe actuellement, mais c'est exactement le même problème qu'il y a 10 ans, qu'il y a 15 ans, vous l'évoquiez il y a un instant, mais on n'avait personne qui pouvait driver ça,
01:09et là, je répète ce que je disais tout à l'heure, on a l'Allemagne pays le plus puissant de l'Europe qui manifestement veut y aller, veut tirer l'attelage de l'Europe, ce qui me paraît normal, vous vous rendez compte que l'Allemagne a je crois une demande d'un quart des demandes d'asile de toute l'Europe,
01:32c'est quelque chose de considérable, donc il y a des gens qui se disent qu'il soit de la gauche modérée ou d'une gauche plus dure, mais surtout de la gauche modérée, là on va au clash, là on va au clash, donc il faut vraiment faire quelque chose, et là derrière l'Europe en général va être obligée d'uniformiser les demandes qui sont faites.
01:51Vous évoquez donc la peur des pays d'être traités de fachos, d'être pointés du doigt, mais quand il s'agit de traiter de l'immigration irrégulière, on ne parle pas d'immigration régulière, pourquoi est-ce que les pays ont peur ?
02:07Je crois que des politiques l'ont dit avant moi, il n'y a pas à manger pour tout le monde, et c'est extrêmement grave, mais il y a des moments où il faut faire des choix, et en fonction de ces choix on est catalogués politiquement, c'est ahurissant.
02:25Dans une certaine gauche on dit que tous ceux qui ne sont pas, notamment avec le LFI, ils sont fascistes, ce sont des gens qui se nourrissent du sang des autres. Du côté d'une droite plus radicale, on va traiter tous les autres de lâches, de petits, de gens qui n'ont pas le sens des responsabilités.
02:45La vie est faite ainsi qu'il faut absolument préserver ce qu'on aime, ce qu'on a.