Le journaliste, Amaury Brelet, fait un constat sur la macronie à la suite des voeux d'Emmanuel Macron : «En réalité, l'arnaque, c'est la macronie en tant que telle. C'est le principe même de penser qu'on peut créer un parti qui est capable de réunir la droite et la gauche»
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Cette décision d'ailleurs, aujourd'hui, que tout le monde est d'accord pour reconnaître que c'est une décision totalement irresponsable et insensée, cette dissolution, y compris d'ailleurs dans son parti.
00:10Dans la Macronie, il n'y a plus personne pour soutenir cette décision. Et vous l'avez dit, le vrai problème, l'arnaque, en réalité, c'est la Macronie en tant que telle.
00:17C'est le principe même, en fait, de pensée qu'on peut créer un parti qui est capable de réunir la droite et la gauche, une sorte de centre-mou, de ventre-mou de la politique,
00:26où on a vu d'ailleurs depuis le début de sa présidence, quasiment aucune mesure, aucune réforme sérieuse n'a été adoptée sous sa présidence, en tout cas aucune réforme structurelle ni systémique.
00:35Il s'y refusait, y compris d'ailleurs sur la réforme des retraites, qui est une réforme maître en réalité.
00:38Donc par définition, le macronisme est une arnaque en tant que telle.
00:42Donc aujourd'hui, finalement, la dissolution, elle ne fait que confirmer cet état de fait avec un blocage politique qui promet de durer.