• il y a 3 mois
Les États-Unis et le Royaume-Uni auraient pris la décision d'autoriser l'Ukraine à utiliser des missiles Storm Shadow, en partie de fabrication britannique, pour frapper des cibles situées plus profondément à l'intérieur de la Russie, ce à quoi aucun des deux dirigeants n'a fait allusion.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le président américain Joe Biden a balayé la menace du dirigeant russe Vladimir Poutine d'une guerre avec l'Occident si les alliés de l'Ukraine autorisent ce pays à utiliser des armes pour frapper des cibles plus profondément à l'intérieur de la Russie.
00:18Interrogé sur ce qu'il pensait des déclarations de Vladimir Poutine lors de ses entretiens avec le premier ministre britannique Cass Starmer, Joe Biden a répondu « Je ne pense pas grand-chose de Vladimir Poutine ».
00:30Starmer n'a pas non plus mentionné l'autorisation donnée à l'Ukraine d'utiliser des missiles de longue portée fournis par l'Occident pour frapper des cibles militaires russes.
00:40Pendant ce temps, aux Nations Unies, l'ambassadeur de Moscou a déclaré au Conseil de sécurité que l'OTAN mènerait une guerre directe contre la Russie si elle autorisait l'utilisation d'armes fournies par l'Occident pour frapper la Russie.
00:54Quant à lui, le président ukrainien Volodymyr Zelensky reste déterminé à inverser le cours de la guerre.

Recommandations