• l’année dernière
Retrouvez Bercoff dans tous ses états avec André Bercoff du lundi au vendredi de 12h à 14h sur #SudRadio.
---
Abonnez-vous pour plus de contenus : http://ow.ly/7FZy50G1rry

———————————————————————

▶️ Suivez le direct : https://dai.ly/x8jqxru
Retrouvez nos podcasts et articles : https://www.sudradio.fr/

———————————————————————

Nous suivre sur les réseaux sociaux

▪️ Facebook : https://www.facebook.com/profile.php?...
▪️ Instagram : / sudradioofficiel
▪️ Twitter : / sudradio
▪️ TikTok : https://www.tiktok.com/@sudradio?lang=fr
———————————————————————

☀️ Et pour plus de vidéos de Bercoff dans tous ses états : • Bercoff dans tous ses états

##NOEPISODE##

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le lièvre et la tortue, bien sûr, tortue, et qui est la plus grande orientatrice de cela, c'est évidemment la maire de Paris que le monde entier nous en vit, Anne Hidalgo,
00:19puisqu'elle a pris des décisions à Hidalgo, elle en prend tout le temps des décisions à Hidalgo, notamment par exemple, on ne peut pas en parler, elle veut absolument que les anneaux olympiques restent sur la tour Eiffel jusqu'en 2028,
00:31eux-mêmes, vous voyez, les héritiers de Gustave Eiffel, ils ne sont pas très contents de cela, ils sont opposés au maintien des anneaux olympiques sur la tour Eiffel au moins jusqu'en 2028, comme le demande le maire de Paris,
00:45mais non, qu'est-ce qu'ils leur disent, les descendants de Gustave Eiffel, ils disent que la ville de Paris transmet symboliquement à Los Angeles d'ici la fin 2024, c'est-à-dire dans quelques mois, puisque en 2028 c'est à Los Angeles,
01:00qu'est-ce que ça veut dire cette pérennisation définitive des anneaux sans aucune date claire de décrochage annoncée pendant 4 ans, mais qu'est-ce que ça veut dire ?
01:10Alors à ce moment-là, Anne Hidalgo, allons-y, mettons des anneaux partout, au Louvre, à l'Arc de Triomphe, bien sûr, partout, qu'est-ce que ça veut dire ?
01:21Et alors là, quand même, elle fait toujours plus et toujours mieux, Anne Hidalgo, c'est pour ça qu'on l'aime dans nos HLM, qu'est-ce qu'elle a fait, et bien elle a pris une décision historique, écoutez.
01:32Anne Hidalgo, d'un mot, une question, ça concerne le périphérique parisien, vraiment, rapidement, est-ce qu'il va vraiment passer à 50 km heure, est-ce que c'est acté, et si oui, ce sera quand ?
01:41Alors oui, pour les 50 km heure, ça, ça relève de ma décision, ça sera au 1er octobre.
01:47Là, au 1er octobre, le périphérique passe à 50 km heure ?
01:49Absolument, vous savez, on y travaille depuis 2018, donc ce n'est pas un sujet nouveau.
01:54Ce n'est pas un sujet nouveau, voilà, voilà, ça y est, à partir du 1er octobre, c'est-à-dire dans 3 semaines, la vitesse maximum au périphérique parisien, sur le périphérique parisien, sera de 50 000 km heure.
02:09Alors là, je l'ai trouvé très timorée, Anne Hidalgo, franchement, elle ne l'est pas d'habitude, elle est audacieuse, pourquoi 50 km, puisqu'elle veut absolument réduire la vitesse, en passant à 40 km ?
02:20Euh, qu'est-ce que vous en pensez ? Peut-être à 30 km ? Pourquoi pas à 20 km ?
02:26Mais déjà, 50 km, ça va créer un peu plus de bouchons, non ? Ça va créer un peu plus d'embouteillages, non ?
02:3650 km sur le périphérique, à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit, ça veut dire quoi ?
02:44C'est-à-dire, à un moment donné, ça atteint un tel niveau d'incohérence qu'on se dit, mais, qu'est-ce qui les habite ces braves politiques ?
02:53Qu'est-ce qui les fait courir ? Qu'est-ce qui les fait bouger ? C'est quoi cette histoire ?
03:00Eh bien, je ne sais pas, je ne sais pas, il y a vraiment un problème, il y a un problème, voilà, 50 km sur le périphérique, mais vous allez voir, on ne va pas s'arrêter en si bon chemin, il est hors de question.
03:13Donc, voilà, vous savez ce qui vous attend, si vous venez à Paris ou dans la région parisienne, ou si vous habitez Paris, ou si vous prenez l'avion et que vous rentrez, voilà.
03:24Eh bien, écoutez, prenez votre mal en patience, parce que ce n'est qu'un début. Continuons la tortue.

Recommandations