Un homme s'est introduit avec un bidon d'essence à l'intérieur de la mairie d'Angoulême ce mercredi. Il a été blessé par l'intervention de policiers municipaux après être parvenus à allumer un début d'incendie.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Les dégâts sont très importants ici au premier étage de cette mairie, comme vous pouvez le voir sur ces images impressionnantes.
00:06Nous avons pu échanger avec certains employés qui nous parlent d'un incident d'une extrême gravité.
00:12Et c'est d'ailleurs pour cette raison que depuis ce matin, la sécurité a grandement été renforcée ici à l'hôtel de Ville.
00:19Deux policiers sont positionnés à l'entrée. Ils contrôlent chaque personne qui souhaite se rendre au sein de l'établissement.
00:26Ici, comme vous pouvez l'imaginer, l'émotion est très forte encore chez les habitants.
00:31Ils ne comprennent pas, ils nous disent que c'est impossible qu'un individu puisse entrer dans leur mairie avec des bidons d'essence, une chaîne enflammée pour y mettre le feu.
00:41Deux événements ont particulièrement marqué certains habitants.
00:45Le premier, ce sont des cris qui ont parfois été entendus jusqu'à l'extérieur de la mairie.
00:50Il s'agissait des cris des deux assistantes municipales qui se trouvaient au premier étage des images que vous voyez.
00:56Elles ont fait face au suspect qui était en train de déverser de l'essence sur le sol avant de mettre feu au premier étage de cette mairie.
01:04Le deuxième événement qui a particulièrement marqué certains témoins, c'est le bruit des coups de feu dont ils ne connaissaient pas l'origine au départ.
01:12Il s'agissait bien de ceux des policiers municipaux qui sont parvenus à neutraliser le suspect.
01:17Un suspect qui est toujours hospitalisé à l'heure où je vous parle. Son état est désormais stable mais impossible pour le moment de l'interroger.