• il y a 4 mois
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr

Retrouvez "Europe 1 Matin week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-week-end
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/

Category

🗞
News
Transcription
00:00Europe. Et les Etats-Unis en tout cas poursuivent leur médiation pour un véritable cessez-le-feu à Gaza.
00:07Fin de deux jours de discussion à Doha au Qatar et pour l'instant aucun accord malgré une version remaniée du plan soumis par Washington fin mai lors de précédentes négociations.
00:16Des discussions diplomatiques pendant deux jours se sont faites sans l'un des deux belligérants, le Hamas a refusé d'y participer.
00:24Maxime Gondelot, peut-on vraiment espérer un cessez-le-feu après plus de 900 jours de guerre depuis l'attaque terroriste du 7 octobre ?
00:31Et bien d'après Joe Biden, Israël et le Hamas n'ont jamais été aussi proches d'un accord, le président américain exhorte tous les acteurs au Moyen-Orient à ne pas saper les efforts en cours.
00:39Il ajoute que le chef de la diplomatie américaine, Anthony Blinken, se rend aujourd'hui même en Israël pour essayer de contenir toute nouvelle escalade du conflit.
00:47L'heure est donc à l'optimisme du côté américain, cependant le Hamas dit rejeter les nouvelles conditions d'Israël dans la proposition des médiateurs.
00:54Sous le parrainage américain, égyptien et qatari, ces négociations visent à obtenir un cessez-le-feu à Gaza et le retour des otages toujours aux mains du mouvement islamiste au pouvoir dans la bande de Gaza.
01:04Les négociations se poursuivront la semaine prochaine au Caire.
01:07Maxime Gondelot, l'Egypte où est attendu aujourd'hui le chef de la diplomatie française, Stéphane Séjourné, en pleine tournée régionale au Moyen-Orient.
01:14Il était au Liban jeudi, en Israël hier, au Caire ce matin, il doit rencontrer le ministre égyptien des affaires étrangères toujours en vue d'une désescalade régionale.

Recommandations