• l’année dernière
Dans un communiqué publié ce jeudi 15 août, le chef d’état-major Stéphane Mille a rendu hommage au capitaine Sébastien Mabire et au lieutenant Matthis Laurens, morts ce mercredi lors d'une collision entre deux avions Rafale. L'accident s'est produit au-dessus de la Meurthe-et-Moselle "lors d’une manœuvre de combat", précise le communiqué de l'armée. Les deux victimes, qui volaient à bord d'un Rafale biplace, ont percuté un deuxième appareil dont le pilote a pu s'éjecter. Lui est revenu sur terre, sain et sauf, "légèrement blessé".

Category

🗞
News
Transcription
00:00Très jeune, on a des photos où il pose, il fait déjà le salut militaire et il racontait toujours que ce sont des clics.
00:07Ça a été un week-end où on est allé au Salon du Bourget, un week-end où j'ai trouvé ça très sympa de voir des avions partout.
00:13Je n'avais pas senti que mon frère, lui, il a dit non, non, mais moi, ce n'est pas juste que j'aime bien les avions,
00:17c'est que je vais consacrer toute ma vie à ces avions et en particulier au Rafale.
00:20Je pense que mon frère devait avoir 10 ou 12 ans à cette époque.
00:22La dernière chose qui l'a fait vibrer, c'était vraiment ces Jeux Olympiques, ces valeurs du sport et du rayonnement de la France.
00:28C'était vraiment un moment très intense pour lui et c'est vraiment ça qu'on garde de lui.
00:33Il m'a envoyé un message en me disant que la France est magnifique.

Recommandations