• il y a 4 mois
Les chefs du Mossad et du Shin Bet, chargés du renseignement extérieur israélien et de la sécurité intérieure, et un conseiller spécial de Benjamin Netanyahu vont se rendre à Doha pour prendre part aux pourparlers autour d'un accord sur la libération des otages en échange d'un cessez-le-feu. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00Pour beaucoup, ce sommet, dans une certaine mesure, représente les négociations de la dernière chance.
00:05Tant les obstacles semblent encore nombreux pour obtenir une trêve et aboutir à un accord pour libérer les otages toujours retenus dans la bande de Gaza.
00:14Ce que l'on peut vous dire, c'est que ces négociations vont bien se dérouler à Doha.
00:21Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou a confirmé la présence de l'État hébreu lors de ces négociations
00:28avec l'envoi d'une délégation composée du chef du SAAD, c'est-à-dire la Sécurité Extérieure Israélienne,
00:35du chef de la Sécurité Intérieure, le Shin Bet, ainsi que la présence d'un conseiller spécial proche du Premier ministre israélien.
00:44Le directeur de la CIA, William Burns, en tant que médiateur, sera lui aussi autour de la table pour permettre et faire avancer les discussions et les pourparlers.
00:55Une question qui demeure toujours en suspens, un médiateur du Hamas sera-t-il présent ou non autour de cette table pour les négociations ?
01:03Pas de réponse définitive pour le moment des négociations qui vont se dérouler dans un contexte de fortes tensions ici au Moyen-Orient
01:13avec la menace de représailles et d'une riposte de la part de l'Iran et du Liban.

Recommandations