• il y a 4 mois
La fin des Jeux olympiques a sonné la fin de la "trêve politique" désirée par Emmanuel Macron avec un premier dossier à gérer pour le président de la République: la désignation d'un Premier ministre

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, j'espère que les Français vont réussir à surfer sur ce qui s'est passé parce que c'est un élément essentiel de cohésion nationale et sociale.
00:08Nous avons savouré ce moment. Il faut en profiter. C'est la démonstration que nous sommes une grande nation capable d'accueillir le plus grand événement au monde.
00:17Et j'espère que cet état d'esprit olympique va aussi souffler dans la vie politique, c'est-à-dire que dans une Assemblée nationale divisée où il y a trois blocs,
00:26j'espère que cet état d'esprit va souffler parce que ça va permettre à certains de s'entendre dans l'intérêt du pays, dans l'intérêt des Françaises et des Français.
00:35Nous avons la guerre sur le sol européen. L'Ukraine est en danger. Nous avons des menaces profondes géopolitiques.
00:42Nous avons une nécessité à agir sur l'éducation, sur le pouvoir d'achat, sur la transformation écologique.
00:47Il faut une stabilité pour le pays. La stabilité, c'est la coalition, c'est la capacité à mettre des hommes et des femmes des sens républicains ensemble pour travailler pour les Françaises et les Français.
00:57Donc j'espère que cet état d'esprit olympique va traverser la Seine jusqu'à l'Assemblée nationale.

Recommandations