Le comité olympique et paralympique américain a porté plainte contre la marque de boissons Prime, lancée en 2022 par les deux youtubeurs KSI et Logan Paul. En cause, l'utilisation de certaines expressions sur les visuels d'une boisson en édition limitée.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Vous vous souvenez de Prime, la marque de boissons des deux Youtubers KSI et Logan Paul ?
00:03Et bien elle est actuellement visée par une plainte du Comité Olympique et Paralympique Américain pour contrefaçon.
00:08La marque, qui commercialise notamment une gamme hydratation, a décidé pour les Jeux Olympiques de sortir une édition spéciale en partenariat avec le basketteur américain Kevin Durant,
00:16en faisant figurer des expressions comme médaillé olympique, boisson olympique ou Team USA sur l'étiquette et dans sa communication.
00:22Pour le Comité Olympique et Paralympique Américain, cela pourrait induire le consommateur en erreur et faire croire à un partenariat officiel entre Prime et les organisations olympiques,
00:29le comité a également précisé avoir déjà envoyé une mise en demeure pour faire retirer les visuels commerciaux et les produits concernés sans obtenir de réponse.
00:36Dans sa plainte, l'organisation olympique dénonce la mauvaise foi délibérée de la marque de boissons.
00:40Prime, qui n'a pas encore réagi publiquement à cette plainte, fait déjà l'objet de nombreuses critiques depuis son lancement,
00:45notamment en raison de la haute teneur en caféine de certaines de ses boissons et ses campagnes marketing principalement adressées aux jeunes adolescents.
00:51L'an dernier, le sénateur américain Chuck Schumer réclamait l'ouverture d'une enquête pour évaluer la potentielle dangerosité des boissons vendues par la marque de Youtubers.