• l’année dernière
Un militaire de l'opération Sentinelle a été blessé au couteau à l'épaule près de la gare de l'Est à Paris. Son pronostic vital "n'est pas engagé", d'après Gérald Darmain. L'auteur des faits a été interpellé

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, il y avait les militaires de l'Opération Sentinelle qui marchaient sur le trottoir qui longe la gare de l'Est et là, il y a un monsieur qui est arrivé sur le côté et qui a mis un coup de couteau, a priori, dans l'épaule, ça s'est passé très rapidement, mais dans l'épaule du militaire qui faisait sa ronde.
00:16Il a été directement plaqué au sol par les collègues du militaire qui s'est fait agresser et ils l'ont cagoulé. Ils lui ont accroché les poignées à l'arrière et puis ils l'ont emmené dans la gare pour l'interpeller.
00:30Pas de scène de panique, les choses sont restées plutôt calmes, ça a été maîtrisé par les forces de l'ordre assez rapidement ?
00:36Ah oui, ça s'est fait extrêmement rapidement. Il y avait très peu de monde autour, donc tout le monde était un peu surpris, mais il y a beaucoup de policiers dans Paris en ce moment, donc il y a directement des policiers qui sont arrivés de tous les côtés, des gendarmes qui étaient à côté de la gare, etc. Donc tout s'est fait extrêmement rapidement.
00:51À quelle heure vous avez été témoin de cette scène ? C'était en début de soirée ?
00:58Il devait être 21h45, je pense, dans ces eaux-là.
01:01Le profil de cet assaillant paraissait suspect, qu'est-ce que vous pouvez nous dire sur son profil ?
01:10Je ne saurais pas vous dire, comme ça j'avais plutôt l'impression que c'était une personne sans domicile, plus que quelqu'un de mal intentionné, parce qu'il avait l'air d'être un peu alcoolisé, etc.
01:21Comme ça je ne saurais pas vous dire quelles étaient ses motivations, mais en tout cas ça ne paraissait pas être une agression.

Recommandations