• l’année dernière


Retrouvez "Europe 1 13h" sur : http://www.europe1.fr/emissions/europe-1-midi3

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le retour de Donald Trump, deux jours seulement après avoir échappé à une tentative d'assassinat en Pennsylvanie.
00:05« Je devais être mort, j'aurais dû y passer », déclare l'ancien président attendu ce soir à Milwaukee dans le Wisconsin pour la convention du parti républicain.
00:14Celui qui se prépare à accepter l'investiture de son camp pour l'élection présidentielle de novembre a changé son discours qui devait, une fois encore, attaquer Joe Biden.
00:23Il a préféré le recentrer sur l'union du pays et cette convention, ce soir, sera placée sous haute sécurité et sous haute tension, Aviv Afrid.
00:33Oui, la police locale, les services secrets, le FBI, toutes les forces de l'ordre se préparent ici à Milwaukee pour garantir la sécurité de cette convention.
00:41Avec la présence d'un ancien et peut-être futur président, de sénateurs, représentants, de milliers de journalistes et délégués, c'était déjà compliqué.
00:48Mais après la tentative d'assassinat contre Donald Trump, la tâche semble colossale.
00:53Et pourtant, Audrey Gibson-Tsikino, la coordonnatrice de la convention pour les services secrets, n'a aucun doute sur le dispositif.
01:00« C'est un événement spécial de sécurité nationale. C'est le plus haut niveau possible de sécurité décidé par le gouvernement fédéral.
01:08Nous avons confiance dans le plan de sécurité en place pour cet événement. Nous sommes prêts. Nous ne prévoyons pas de changement de ces plans opérationnels. »
01:16Aucun changement alors que les services secrets sont justement pointés du doigt dans le chaos de l'attaque contre Donald Trump.
01:22Jamais un tireur n'aurait dû se trouver sur ce toit. Il avait été aperçu, mais aucun renfort n'a été appelé.
01:28Des dysfonctionnements sur lesquels Joe Biden a promis de faire toute la lumière.
01:31Aviv Afrid, la correspondante Europe 1 aux Etats-Unis.

Recommandations