Olivier Dartigolles estime que «le comportement d’Emmanuel Macron est dangereux» depuis l'annonce de la dissolution de l'Assemblée nationale. Cet élu municipal à Pau affirme que le président de la République «donne le sentiment de ne pas se préoccuper» des conséquences des législatives.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Car un président sans solution, un président en surplomb, qui comme un adolescent en colère après le résultat des européennes,
00:08a mis beaucoup de désordre dans la pièce et attend que d'autres personnes viennent l'arranger, viennent mettre l'ordre après le désordre.
00:18Je trouve vraiment le comportement présidentiel depuis la décision de dissolution,
00:26même s'il y avait eu des signes avant-coureurs, comme un comportement qui devient dangereux pour notre vie démocratique et institutionnelle.
00:33C'est-à-dire que c'est une lettre sans perspective, sans solution. Il dit « Trouvez le large de rassemblement »,
00:42alors que les déclarations même des principaux leaders politiques, à commencer par Laurent Wauquiez, mais d'autres,
00:49par des membres de sa majorité qui regardent sur le flanc gauche, par d'autres membres de son équipe Renaissance qui regardent, eux, sur le flanc droit.
00:57Bon, tout ça est un touhu-bohu infernal et il donne le sentiment de ne pas s'en préoccuper. Ce n'est pas son affaire.