Alexandre Devecchio, rédacteur en chef des pages Débats-Opinions au Figaro, était invité dans l'émission Punchline, ce mercredi 10 juillet, sur CNEWS. Il s'est exprimé à propos des trois partis en tête du second tour des élections législatives : «Ils ont tous les trois leur légitimité démocratique. La seule vraie union nationale, c'est un gouvernement avec toutes les sensibilités représentées, et un accord de gouvernement avec les trois forces».
Category
🗞
NewsTranscription
00:00Il y a une solution que personne n'envisage et qu'Emmanuel Macron a exclue et moi je crois qu'il a tort de l'exclure parce qu'en fait nous avons besoin de démocratie.
00:08Effectivement il y a eu trois blocs dans cette élection et trois blocs, moi je déteste la France insoumise par exemple et le nouveau fonds populaire.
00:14Je n'aime pas beaucoup plus les centristes pour être honnête mais ils ont tous les trois leur légitimité démocratique.
00:20Et vu qu'on nous parle d'union nationale, la seule vraie union nationale qui serait possible c'est un gouvernement avec toutes les sensibilités représentées.
00:28Un accord de gouvernement avec les trois forces.
00:30Mais ça ça s'appelle quelque chose qui ressemblerait au Conseil National de la Résistance s'il était un Président de la République
00:38qui me placerait les intérêts supérieurs de son pays avant tout et qui respecterait la démocratie.