Le Rassemblement national crédité de 255 à 295 sièges dans une nouvelle projection. Selon une nouvelle projection de l'institut Elabe pour BFMTV, RMC et La Tribune dimanche, le Rassemblement national obtiendrait entre 255 et 295 sièges à l'Assemblée nationale à l'issue du second tour dimanche prochain.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00— Écoutez, après tout ce que j'ai subi, y compris des mensonges de certains affirmant que nous n'avions pas le droit d'être candidats, moi, je n'appelle à rien. Chacun jugera avec sa conscience.
00:07Je suis en tête. Et je remercie tous les gens qui se sont mobilisés, qui ont compris ce que ma candidature portait. Je serai un député Front populaire.
00:13J'irai siéger avec le Front populaire. Tout le monde me connaît. Et les différentes méchancetés qui ont eu lieu... Je fais le pardon des offenses. Pardon ?
00:21— Insoumis ou pas ? Front populaire, d'accord. Mais insoumis ou pas ?
00:25— Écoutez, allez demander à ceux qui nous ont purgés il y a quelques jours. Mais c'est pas le sujet. Je suis pour, moi, vous savez quoi, un grand groupe de députés Front populaire
00:32pour faire face au grand groupe d'extrême-droite. Voilà ma position. Mais il y a un second tour. Faut convaincre. Vous savez, cette campagne, elle a été dure à un point
00:38que vous n'imaginez pas. Vous n'imaginez pas à quel point ce débat fratricide a blessé les jambes. Les méchancetés qui ont été racontées contre moi, les calomnies,
00:45les mensonges, eh bien je suis en tête ce soir. C'est ça, l'essentiel. Mais surtout, je pense au pays. Ici, on est en Seine-Saint-Denis. La gauche est plus forte.
00:52Je pense à toute la France que j'aime tant, tous ces départements où l'extrême-droite est si haute. Voilà. C'est ça que je veux retenir de mes quelques secondes de parole.
01:00Votez pour empêcher l'extrême-droite d'avoir une majorité dimanche prochain.