• il y a 6 mois
Jordan Bardella a fait écho à une proposition de Charles Prat, candidat RN aux législatives, en souhaitant la création d’un «FBI de la fraude» en France. Le président du Rassemblement national estime que les services de l’Etat méritent davantage de moyens pour lutter contre les fraudeurs.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Écoutez, on arrive à faire voler des drones pour contrôler le mètreage et le mètre carré de vos piscines quand vous avez un pavillon.
00:07Donc je pense que les services de l'État de la 6e puissance économique mondiale, à partir du moment où un ministre de l'économie va donner instruction,
00:14seront en capacité d'aller récupérer de l'argent dans la fraude.
00:19Moi je veux qu'il y ait au sein de l'État un véritable FBI de la fraude.
00:23C'est une proposition qui avait été défendue par le magistrat Charles Pratt, qui est candidat sous les couleurs de l'alliance Les Républicains de Droite Rassemblement National,
00:31qui est un spécialiste de ce sujet. Il y a de l'argent à récupérer. On sait qu'il y a plusieurs millions de fausses cartes vitales en circulation.
00:38Et moi je souhaite notamment mettre en place une carte vitale biométrique et lutter contre les fraudes.
00:43Il y a beaucoup de fraudes alimentaires, fiscales, sociales. Et je donnerai donc à la fois instruction, mais aussi les moyens au service de l'État pour aller récupérer de l'argent sur la fraude.
00:52On avait vu des exemples, des types de jet-discs qui étaient en Syrie, qui continuaient à toucher les allocations familiales.
00:59J'estime, pardon Pascal Praud, mais si des jours...

Recommandations