• il y a 6 mois

Category

🗞
News
Transcription
00:00Moi je m'appelle Lossi, j'ai 21 ans et je suis joueur professionnel pour l'AS Monaco et pour l'équipe de France du coup.
00:16L'Euro c'est une compétition par équipe qui regroupe toutes les équipes nationales européennes, donc les 55 nations à la base.
00:25C'est calqué sur le vrai Euro de football où se jouent les qualifications, puis il y a une phase finale tout simplement.
00:40A cause du confinement, la compétition a été bien avancée puisqu'elle a été prévue en juillet à la base.
00:47Et du coup ça a joué là en mai et le format a changé parce qu'à la base il y avait du 2 contre 2 et du 1 contre 1.
00:56C'était pas mal focalisé sur le 2 contre 2 et du coup maintenant c'est passé en ligne et c'est passé en 1 contre 1 totalement.
01:06La compétition est passée totalement en 1 contre 1, mais c'est la grosse partie qui a changé par rapport au confinement.
01:16Puis le fait évidemment que ce soit en ligne et pas en physique qui change pas mal l'atmosphère de la chose et la manière de l'aborder on va dire.
01:29Ça s'est passé parfaitement à mon sens parce qu'on a gagné toutes nos bases, on a fini meilleure attaque avec plus de 78.
01:43Et après même si le plus important à la base c'était vraiment de se qualifier et on a été vraiment focalisés sur ça.
01:52Ça fait toujours du bien pour la confiance de gagner tous les matchs.
02:02On a eu le temps entre guillemets de digérer mais forcément quand on a appris la nouvelle, malgré que c'était nécessaire et que c'est normal au lieu des conditions,
02:17forcément c'était pas une bonne nouvelle parce que nous on aime la compétition et on aime quand c'est off-line, quand c'est en vrai.
02:25Donc on était forcément quand même déçus parce qu'on attendait beaucoup cette compétition.
02:30Puis c'est vraiment le format d'en envie, l'atmosphère qu'il y a autour de jouer pour sa nation avec toute une équipe autour.
02:42Evidemment que l'objectif c'est d'aller la gagner, il n'y a pas d'autre objectif.
02:48Ça ne nous intéresse pas de faire un top 4 ou je ne sais quoi, c'est vraiment d'aller la chercher, surtout que c'est le premier EURO de l'histoire.
03:02Je ne sais pas comment ça va se passer dans les années à venir mais si c'est quelque chose qui est dur dans le temps, ça serait marquer l'histoire que d'être les premiers champions de cette EURO.
03:21Donc ça nous tient vraiment à cœur d'aller chercher et on donne vraiment tout pour être prêts pour aller le gagner le jour J.
03:35On essaie toujours de voir le positif dans le négatif et au final il y a quand même le fait que malgré tout,
03:44vu qu'il n'y a plus beaucoup de football, les gens vont peut-être plus suivre, plus nous suivre, plus nous encourager, plus être derrière nous malgré que ce soit en ligne.

Recommandations