• l’année dernière
Un grave accident de la circulation impliquant un groupe de 12 enfants d'un centre de loisirs qui circulaient à vélo s'est produit à la Rochelle, ce mercredi 5 juin, indique la préfecture de Charente-Maritime à BFMTV, confirmant une information de France Bleu.

Category

🗞
News
Transcription
00:00Le groupe d'enfants, de 12 enfants, qui ont été percutés, ils étaient à vélo, percutés à la Rochelle, 6 ont été blessés dans 3 grièvements.
00:07Oui, alors on a eu un point très complet d'une personne du parquet, donc une source judiciaire,
00:15qui nous indique que c'est donc un groupe d'enfants qui sont âgés de 7 à 11 ans et qui ont donc été percutés
00:23par une voiture ce matin, un peu après 10h. Sur les 12 enfants, 7 ont été blessés, c'est-à-dire qu'il y a un enfant qui est actuellement en urgence extrême,
00:392 urgences absolues et 4 enfants en urgence relative, donc le petit qui était en urgence extrême a été dirigé par hélicoptère à l'hôpital de Poitiers.
00:51Un autre enfant, lui, a été emmené à l'hôpital de Poitiers, mais cette fois-ci par ambulance.
00:56On en sait également un petit peu plus sur les circonstances dont la voiture a heurté ce groupe de jeunes enfants.
01:03Il n'y a pas de faute de conduite, nous indiquons, c'est-à-dire qu'il n'y a pas de refus d'obtempérer par exemple, il n'a pas grillé un stop, il n'a pas grillé de feux rouges,
01:12donc pour le moment, il n'y a pas de faute de conduite qui a été relatée, en tout cas qui a été examinée par les forces de l'ordre sur place.
01:21Sur le conducteur, en tout cas la personne qui conduisait la voiture, il s'agit d'une femme qui est âgée de 83 ans, cette personne est née en 1941.
01:32Elle a été extrêmement rapidement placée en garde à vue, mais cette garde à vue a dû être relevée parce que son état de santé est jugé incompatible avec cette garde à vue.
01:42La personne étant en état de choc et le parquet de La Rochelle a ouvert une enquête pour blessures involontaires, donc cette personne pour l'instant n'a pas pu être entendue.
01:53Elle est toujours, elle a été hospitalisée, donc sa garde à vue se passera, en tout cas le début de sa garde à vue pourrait se dérouler à l'hôpital.
02:00On rappelle que cette personne, donc la conductrice de ce véhicule qui a heurté ces enfants, est âgée de 83 ans.

Recommandations