• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00Vigo 5, vous êtes responsable volauté à France, nous vous trouvons devant l'aéroport de Montpellier qui demain va connaître une belle pierre à son édifice, qui est le lancement de la première ligne internationale non domestique.
00:19Eh bien tout à fait, on est très très fiers, demain nous lançons notre ligne Montpellier-Minorque à raison de deux vols par semaine qui est notre première liaison internationale au départ de Montpellier.
00:28Alors on est leader sur les liaisons domestiques au départ de Montpellier, je pense que chacun d'entre vous sait qu'il peut rejoindre Caen, Strasbourg, Nantes, Brest au départ de Montpellier, mais demain première liaison internationale.
00:42Oui parce que Minorque ça fait rêver, mais on le sait, Volotea revendique le fait d'être la compagnie aérienne des capitales régionales de France, entre autres.
00:52Nous faisons plus que le revendiquer, nous sommes la compagnie aérienne des capitales régionales, nous opérons au départ de 22 aéroports français, nous sommes implantés sur 9 bases en France et en 2024 nous offrons 7,5 millions de sièges au départ de la France.
01:09Sur les 270 routes que nous avons, nous avons 61 domestiques et de ce fait nous sommes la première compagnie aérienne domestique en France en termes de routes et nous sommes les seuls à opérer autant de routes transversales.
01:22Parce que quand on habite à Montpellier, certes c'est facile de nous rendre visite à Paris, mais on a des amis, de la famille, des activités à Strasbourg, à Nantes, à Brest et ailleurs et il n'y a rien de plus facile que de prendre les lignes de Volotea pour rejoindre sa merveilleuse destination.
01:40On en parlait juste avant, il y a quand même quelques lignes qui peuvent surprendre mais qui sont des diagonales qui n'avaient jamais encore été dressées.
01:48En Nantes, on a jusqu'à 3 vols jours en Montpellier-Nantes, ce qui est une liaison extrêmement efficace que ce soit pour les hommes d'affaires ou les familles ou les visiteurs.
02:00Mais Strasbourg par exemple, c'est une ligne, une belle transversale, c'est difficile d'accès par voie ferroviaire ou par route, long et onéreux.
02:11C'est 1h15 de vol avec Volotea et c'est une ligne qui fonctionne extrêmement bien et que nous sommes les seuls à opérer à des prix abordables avec un haut niveau de service.
02:21En 12 ans, il s'est passé beaucoup de choses pour Volotea. Il y a quelques mois, il y a une 9e base qui a été ouverte en France qui se trouve à Brest, la 20e en Europe. Il y a d'autres prétentions sur les prochaines années ?
02:33Bien sûr, nous avons la prétention d'ouvrir une nouvelle base en France. Je n'ai pas de révélation à faire à ce jour. Bien sûr, Montpellier est dans la liste des potentielles bases Volotea.
02:49Une base c'est quelque chose d'important, c'est parce qu'on base un avion et on recrute localement du personnel navigant, commercial, technique et sol.
02:57On crée une PME locale et bien sûr, nous avons l'ambition de dépasser ces 9 bases françaises et d'aller bien au-delà et de consolider notre rôle de compagnie aérienne qui assure la connectivité entre les capitales régionales, les moyennes et petites villes françaises.

Recommandations