• il y a 7 mois
Quatre enfants de 2 à 6 ans ont été découverts dans un appartement vide et sale de Reims, délaissés par leur mère et son compagnon qui ont été placés en garde à vue à leur retour, a indiqué le parquet lundi. Les quatre enfants ont été découverts dimanche soir "abandonnés dans l'appartement". Il ont été "trouvés en train de se faire à manger sur une plaque chauffante posée sur le sol" d'un appartement "vide et sale", sans vêtement ni nourriture, a indiqué le procureur François Schneider, confirmant des informations des médias locaux. Les pompiers ont été alertés par "un appel d'une connaissance de la mère", a précisé le procureur. La mère et son compagnon ont tous deux été arrêtés à leur retour dimanche soir.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Bonjour François, effectivement, quatre enfants âgés de 2 à 6 ans se sont donc retrouvés livrés à eux-mêmes pendant 24 heures dans l'appartement de leur mère.
00:12 On va reprendre le fil des événements. Dimanche soir, les sapeurs-pompiers reçoivent l'appel d'une connaissance de la mère.
00:18 Cette personne, elle leur demande d'intervenir au domicile parental pour venir en aide à ses enfants.
00:23 Et sur place, les secours retrouvent les quatre enfants, seuls, en train de tenter de faire à manger sur une plaque chauffante posée à même le sol.
00:34 L'appartement est vide et sale. Il n'y a ni vêtements, ni nourriture.
00:39 Et toujours, selon le procureur de la République de Reims, les enfants ne souffrent pas de dénutrition, mais présentent des séquelles psychologiques.
00:47 Ils ont été hospitalisés en observation.
00:50 Vous avez pu parler ce matin avec une voisine, c'est bien ça, Boris ?
00:54 Oui, effectivement, puisqu'il y a forcément beaucoup d'incompréhension. Nous avons pu échanger avec Sarah. Sarah, c'est l'une des voisines de cette mère de famille.
01:05 Je vous propose d'écouter son témoignage recueilli au micro de Nicolas de Roussy.
01:09 Ils sont bien habillés, ils sont bien... Moi, je n'ai pas remarqué jamais qu'ils aient été maltraités. Jamais, jamais.
01:19 C'est bizarre parce qu'ils font du bruit. Ma chambre est ici, ils font du bruit. Et parfois, je n'entends pas la maman et le papa, qui sont les enfants.
01:27 Je me demande s'ils sont tous seuls. La maman, le papa, ils dorment et ils font du bruit toujours.
01:32 En fait, je n'ai jamais entendu des bruits, la voix des mamans, la voix du papa, jamais, jamais.
01:43 Donc, les bruits des enfants.
01:45 Et la mère des enfants, ainsi que son compagnon, qui n'est pas le père des enfants, ont été placés en garde à vue, Boris ?
01:50 Oui, effectivement, puisque la mère de famille, elle était chez une amie. Voilà ce qu'elle a déclaré aux enquêteurs.
01:57 La précision, elle nous a été apportée par le procureur de la République de Reims.
02:02 Cette mère de famille, elle revient alors à son domicile. Son compagnon, qui n'était pas présent à Reims, précision toujours donnée par le procureur,
02:10 il revient également sur place quelques minutes après. Ce compagnon, il se rebelle contre les forces de l'ordre et les secours.
02:18 La mère et son compagnon, tous les deux âgés de 32 ans, ils ont été placés en garde à vue.
02:23 Garde à vue qui a été renouvelée hier soir. Et ils sont tous les deux déjà connus des services de police.
02:29 L'homme, il était sous le coup d'un placement sous contrôle judiciaire pour violences intrafamiliales et violences sur mineurs.
02:36 Quant à la mère, elle est connue pour infraction à la législation sur les produits stupéfiants.
02:41 Une garde à vue qui peut durer jusqu'à 48 heures et qui peut donc se terminer ce soir ici à Reims.

Recommandations