• il y a 7 mois
Dans une interview à nos confrères de ParisMatch, la femme d'Arnaud Garcia, l'agent pénitentiaire mort pendant l'assaut du fourgon transportant Mohamed Amra, témoigne. Mary Garcia raconte l'amour de son défunt mari pour son métier. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Bonjour Maxime. Aujourd'hui la femme d'Arnaud Garcia qui s'appelle Mary, qui est une aide-soignante, qui a 35 ans, elle lui rend hommage ce matin et on voit cette photo dans les colonnes de match.
00:10 Exactement, cette interview chez nos confrères de Paris Match avec vous le voyez donc ce titre, le calvaire de Mary qui commence par une phrase forte.
00:18 Ce matin du 14 mai, Arnaud Garcia glisse cette phrase à sa femme. C'est bizarre, je ne le sens pas ce transfert, je ne sais pas pourquoi, mais je ne le sens pas, indique Arnaud Garcia.
00:28 Ce matin du 14 mai, Arnaud Garcia à 10h50 envoie un texto à sa femme. Pourtant tout se passe bien, on est sur la route du retour, je serai rentré vers 17h, je t'aime.
00:41 7 minutes après le convoi, arrive au péage d'un quart-ville, Mary retrace le fil de cette terrible journée.
00:47 J'étais à la maison avec une amie qui venait déjeuner, vers midi, Samuel, un collègue de mon mari m'appelle, regarde la télé, on parle d'un problème survenu à Val-de-Reuil.
00:56 J'ai appelé une fois, deux fois sur son portable perso et sur son pro, j'ai continué comme ça peut-être 30, 40 fois.
01:04 Elle joint alors son beau-père Dominique qui a commandé une gendarmerie et qui lui a répondu la mort de son mari.
01:12 Et Mary raconte cette chose absolument terrible où vendredi dernier, elle se rend à la chambre funéraire avec les vêtements qu'elle a choisi pour Arnaud Garcia, un suit, un jean et ses converse.
01:21 Elle dit qu'il n'aimait pas les costumes.
01:23 Absolument Maxime. Et elle précise, Mary, à nos confrères de Paris Match, j'appréhendais de voir son visage mais j'ai été rassuré.
01:30 Et puis, elle revient sur l'attaque aussitôt après l'attaque du premier véhicule.
01:35 Arnaud a ouvert sa portière, main sur son arme, mais il n'a pas eu le temps de tirer.
01:40 Mary Garcia garde pour elle son ressenti pour les assaillants.
01:43 Je veux juste dire, ma colère, c'est un assassinat.
01:48 Arnaud Garcia est resté 15 ans, surveillant de détention.
01:51 Il était fier de travailler pour la justice.
01:53 Il détestait l'injustice, dit sa femme.
01:56 Elle préfère garder les souvenirs heureux avec Arnaud lorsqu'il s'était retrouvé 11 ans après leur rencontre au collège.

Recommandations