• l’année dernière
Le Paris Saint-Germain de Luis Enrique est inarrêtable. Dos au mur après sa défaite au Parc des Princes, le club de la capitale a finalement trouvé les ressources mentales nécessaires pour renverser la situation face au FC Barcelone, mardi dernier, à Montjuïc. Une remontada historique (6-4 sur l’ensemble des deux rencontres) permettant aux Parisiens de rejoindre le dernier carré de la Ligue des Champions, où ils retrouveront le Borussia Dortmund, tombeur de l’Atlético de Madrid lors des quarts de finale. Alors que son équipe est toujours présente sur les trois tableaux, Luis Enrique s’est présenté, tout sourire, en conférence de presse avant de défier l’Olympique Lyonnais lors de la 30e journée de Ligue 1. L’occasion pour l’Ibérique d’afficher les ambitions du club avant ce sprint final.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Pour pouvoir être candidat à tous les titres, et je le répète depuis le début, tu as besoin d'un effectif très large, de 23 joueurs au minimum.
00:10 C'est ce que nous avons ici. Et donc, au fil de la saison, les joueurs ont été importants.
00:18 Qui sera important sur ce mois et demi qui reste ? Il faut qu'ils soient tous prêts. Prêts à faire leur travail et prêts à aider l'équipe lorsqu'on aura besoin d'eux.
00:27 Peut-être que pour tirer un pénalti, simplement, qui sait ? Donc je crois que l'équipe continue de grandir et j'aime voir l'attitude de mes joueurs lors des entraînements.
00:38 Je crois que le jour de ma présentation, assis à cette même table, nous avons parlé très clairement de vouloir être en lice pour tous les trophées.
00:51 On est maintenant à un mois et demi de la fin de toutes les compétitions et nous sommes toujours en lice dans toutes les compétitions.
00:57 C'était l'objectif. Pour l'instant, on est en train de le réussir. Maintenant, il faut voir comment l'équipe finit la saison.
01:05 Mais c'est évident que nous sommes très bien placés dans chacune d'entre elles. Et donc, on a des possibilités de tout gagner. À suivre.

Recommandations