Le Burkina Faso équipe son armée de blindés d'appui tactique. Il s’agit entre autres de 75 véhicules, 7 ambulances APC, 20 véhicules M53, 20 véhicules Sadco, 20 véhicules citernes, 4 véhicules de types Armored car, 2 véhicules de type Armored Bus, de véhicules de type APC memsah.
Selon le ministre de la défense, ce lot de matériels a été entièrement acquis sur financement du peuple burkinabè. Le ministre a précisé pour terminer que ce matériel bien que acheté par le peuple burkinabè a été acquis grâce à la coopération.
Selon le ministre de la défense, ce lot de matériels a été entièrement acquis sur financement du peuple burkinabè. Le ministre a précisé pour terminer que ce matériel bien que acheté par le peuple burkinabè a été acquis grâce à la coopération.
Category
📺
TVTranscription
00:00 Merci au nom de l'Etat de remettre en place ces moyens tactiques pour mener à mieux la vie et les missions qui lui sont assignées.
00:29 Nous avons ici un véhicule à savoir 20 citoyennes à carburant, 40 camions d'allègement, 7 lindes en camionnage, 2 lindes chémissage et 4 lindes piquant.
00:40 Ce véhicule-ci c'est le camion Kratz qui a un moteur diesel 8 cylindres avec une puissance de 300 kW et 2 lignes de 165 litres permettant d'atteindre une vitesse de 5 km/h.
00:57 Ce camion cité en carburant a une charge de 12 mètres.
01:02 C'est un véhicule tactique qui va être sollicité sur les terrains.
01:15 Merci à vous d'être témoins de cet événement d'aujourd'hui qui n'est qu'une suite de ce qu'avait déjà annoncé le président de la tradition, chef suprême des armées, en ce qui concerne l'équipement des Forces armées nationales.
01:33 Disons que c'est un projet qu'on a réussi à réaliser et ce lot de matériel que nous recevons aujourd'hui fait aussi une différence parce que c'est vraiment une réalité de cette diversification des partenaires.
01:47 Il faut se dire que tout ce matériel a été acquis non seulement à l'assurance du Front Contributeur Burkina Faso, mais aussi avec l'amitié et le partenariat fructueux entre le Burkina Faso et la République Arabe d'Egypte.
02:02 Actuellement, surtout que nous sommes en période de crise, nous évaluons par rapport à l'action que nous demandons, à l'action, le résultat que nous voulons suivre de terre.
02:13 Et le chef de l'État l'a dit, le peuple burkina faso est prêt à cela. Nous consacrons les moyens nécessaires pour acquérir ce dont nous avons besoin pour mener à bien cette guerre et la gagner.
02:23 C'est un lot de matière tactique, vous avez senti surtout le soutien logistique, transport de troupes et aussi évacuation vers l'intérieur des points chauds par des moyens blindés. C'est ce qu'on a fait pour ça.
02:41 Quand on parle de diversification des partenariats, nous allons là où nous avons intérêt, là où on nous ouvre, là où on nous accueille à bras ouverts.
02:52 Et actuellement l'Egypte est un des pays dans lequel nous avons le maximum possible de stagiaires pour toutes les formations possibles.
03:05 Du fantastique simple aux différentes spécialités, ainsi que la matière tactique que nous voulons accueillir aussi. Merci chez nous.
03:12 [Musique]