• il y a 8 mois
Alona Fisher-Kamm, ambassadrice et chargée d'affaires d'Israël en France, est l'invitée de BFM Politique, au lendemain de l'attaque de l'Iran sur Israël.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je dirais que c'est plutôt l'inquiétude. Parce que ce qu'on avait vu hier, c'est pas quelque chose qui est arrivé pour...
00:08 Bon, c'est la première fois, bien sûr, c'est inouï, c'est sans précédent, dans le sens qu'il y a... C'est la première fois qu'il y ait une attaque directe venant de l'Iran.
00:18 Mais le conflit que nous avons avec l'Iran, ou plutôt le conflit que les dirigeants iraniens ont avec Israël, c'est quelque chose qui dure depuis des années.
00:29 Et ça n'a pas de fin. Donc on parle maintenant d'une étape seulement. Et donc il y a toujours une inquiétude.
00:37 Et en Israël, il y a un message très clair, et qu'Israël veut éviter une escalade, qu'Israël ne veut pas voir un embrasement régional.
00:49 Cela dit, nous avons face à nous un ennemi, l'Iran, qui veut nous détruire comme stratégie, de même que Hamas, qui joue directement contre nous, qui joue à travers des proxys.
01:03 Et donc il y a ici... – Les proxys, c'est-à-dire leurs alliés, le Hezbollah au sud-liban, les militants israéliens du Liémen.
01:10 – Oui, voilà. Et on a vu qu'ils sont tous très actifs. Et donc je crois que c'est l'inquiétude plutôt qui règne en Israël.

Recommandations