• il y a 9 mois
Sarah El Haïry, la ministre déléguée de l'Enfance, de la Jeunesse et des Familles, était en direct ce lundi sur BFMTV pour annoncer le lancement d'un grand programme de contrôles dans les micro-crèches de France.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Nous avons plusieurs modèles, des modèles en micro-crèches, de l'accueil individuel avec les staffs maternels, des crèches plus grandes.
00:06 Et en particulier, les micro-crèches ont parfois des dérogations.
00:10 Des dérogations soit en termes de formation des professionnels, soit parfois en termes d'encadrement.
00:16 Et moi, ma mission, mon enjeu, c'est de permettre que l'ensemble des parents aient confiance en déposant en leurs enfants ce qu'ils ont de plus cher au monde,
00:23 quelle que soit la typologie de la structure, quel que soit le statut de la structure, qu'elle soit publique, privée, associative.
00:28 Et pour ça, j'avais besoin de ce rapport. Ce rapport, il nous dit plusieurs choses.
00:33 Il nous dit qu'il faut essayer de construire une culture du contrôle et de l'évaluation, en particulier, c'est vrai, chez les plus petites.
00:40 Et c'est pour ça qu'aujourd'hui, je lance un grand programme de contrôle, de contrôle des groupes, qui va nous permettre de consolider ces alertes,
00:51 mais surtout, surtout, de réussir à trouver des réponses ensemble et de l'accompagnement pour ces structures, parce que moi, je ne veux pas.
00:58 Je ne souhaite pas laisser s'installer un scandale ou un drame.
01:03 La priorité qui est la mienne, c'est de construire avec l'ensemble des acteurs, parce qu'aujourd'hui, on manque déjà de 200 000 places supplémentaires.

Recommandations