• l’année dernière
L'Assemblée nationale doit approuver ce mardi, de façon symbolique, la stratégie d'aide à l'Ukraine, scellée par l'accord de sécurité franco-ukrainien du 16 février, qui prévoit "jusqu'à trois milliards d'euros de soutien supplémentaire" à l'Ukraine

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Dans les prochains mois, nous livrerons à l'Ukraine 150 drones, 100 munitions téléopérées et 6 canons César et 12 autres seront financés par la France.
00:10 Nous produirons jusqu'à 3000 obus par mois au profit de l'Ukraine.
00:14 Nous allons livrer près de 600 bombes à 2 SM à raison d'une cinquantaine par mois ainsi qu'une quarantaine de missiles Scalp.
00:22 Enfin, comme l'a confirmé le Président de la République lors de sa visite en République tchèque, la France participera au financement de l'achat d'obus en masse proposé par nos alliés tchèques.
00:32 Je veux enfin dire un mot de ceux qui diffusent de fausses informations sur nos livraisons d'armes.
00:45 Une vente de porte-hélicoptères Mistral avait été annulée par le Président François Hollande en 2015, une décision d'ailleurs dénoncée à l'époque par l'extrême droite, mais une décision confirmée par le Président de la République.
00:57 Dire l'inverse, c'est un mensonge éhonté, c'est de la désinformation, c'est une diversion grossière qui en dit long sur les intentions de ses auteurs.

Recommandations