Prévue ce mardi, la première étape de l'Étoile de Bessèges a été annulée, en raison des manifestations des agriculteurs et faute de pouvoir assurer la sécurité. Stéphane Goubert, le directeur sportif de Decathlon-AG2R La Mondiale, s'est exprimé sur celle-ci au micro de la chaîne L'Equipe.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 On a décidé par rapport à l'étape annulée bien sûr d'activer et de laisser en activité au maximum le corps et l'esprit.
00:07 Donc on va aller faire 125 km.
00:10 On va faire nous la reconnaissance du début de la deuxième étape,
00:13 puisque la fin de la deuxième étape on le connaît, on l'a déjà fait il y a deux ans avec la victoire de Brian Coca.
00:20 Donc voilà, on a décidé nous de partir d'ici et de faire un peu aussi de vélo de chrono pour finir
00:27 et garder la concentration. C'est surtout ça qui est difficile à garder avec cette étape annulée,
00:35 qu'on comprend très bien les circonstances.
00:37 Et puis voilà, ça permettra d'attaquer l'étoile de Bessèges sur de bonnes auspices pour les quatre derniers jours.
00:45 Le but Stéphane c'est aussi d'éviter la monotonie. On sait qu'il y en a qui ont fait la Marseillaise, ça fait beaucoup de jours à l'hôtel.
00:51 Oui, ça et puis inconsciemment et consciemment, on était programmé pour faire cinq jours.
00:57 Aussi les organismes, hier ils avaient commencé à manger en fonction de l'étape d'aujourd'hui.
01:03 Donc là aussi, si on ne fait pas beaucoup de kilomètres, ça va être difficile la mise en route lors de la deuxième étape.
01:10 Donc tout ça, il faut en tenir compte, le prendre en considération.
01:14 Et aujourd'hui, ce n'est pas une journée de repos, c'est une journée où il faut être sérieux et faire des efforts.