À Ouled Omar, un village situé à 180 km au sud de Tunis, il faut désormais marcher une heure pour trouver de l'eau en raison d'une sécheresse persistante due au changement climatique.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Nous sommes des vivants, nous oublions tout. Nous n'avons pas de terriens, de l'eau, de l'eau, de la terre, de la terre. Nous sommes des Tuissons et nous ne nous dépassons pas. Pourquoi nous devons-nous faire des sacrifices ?
00:14 Nous avons des enfants qui sont partis en prison, ils ont eu la maladie. Ils ne trouvent personne. Ils ont dit qu'ils allaient mourir. Et ma maison a été cassée. Ils ont dit qu'on ne pouvait plus vivre ici.
00:30 Je suis âgée, je ne peux plus aller à la maison. Je ne peux plus aller.
00:50 Nous avons fait des sacrifices pour les Tuissons. Nous avons fait des sacrifices pour les Tuissons. Nous avons fait des sacrifices pour les Tuissons.
01:04 Nous avons fait des sacrifices pour les Tuissons. Nous avons fait des sacrifices pour les Tuissons. Nous avons fait des sacrifices pour les Tuissons.
01:28 Nous avons fait des sacrifices pour les Tuissons. Nous avons fait des sacrifices pour les Tuissons. Nous avons fait des sacrifices pour les Tuissons.