Mercredi soir, deux jeunes femmes habitantes de Valence filment une scène insolite devant un restaurant de tacos où elles ont leurs habitudes. On y voit des policiers municipaux qui demandent fermement au gérant de ce restaurant d'éteindre sur le champ son enseigne lumineuse sous peine de fermeture administrative. En cause, le dysfonctionnement de la lettre C qui transforme ce "Chamas Tacos" en "Hamas Tacos" lorsqu'il fait nuit.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Un restaurant "Shamas Tacos" devient "Amas Tacos" à cause d'une panne et la police intervient.
00:04 Mercredi soir, deux jeunes femmes habitant à Valence filment un restaurant "De Tacos" dont l'enseigne dysfonctionne.
00:08 La lettre "C" ne s'allume plus, ce qui transforme ce "Shamas Tacos" en "Amas Tacos" lorsqu'il fait nuit.
00:12 Évidemment, vu le contexte en Israël, la panne interpelle.
00:15 Selon la mairie, de nombreux passants se sont plaints de voir le mot "Amas" en lettre lumineuse au-dessus du fast-food.
00:20 Du coup, des policiers municipaux ont demandé au gérant du restaurant d'éteindre son enseigne sous peine de fermeture administrative.
00:25 Ce dernier s'est défendu en affirmant que le "C" est tombé en panne depuis des mois et qu'il ignorait jusqu'à maintenant que le "Amas" était une organisation terroriste.
00:32 Le gérant rappelle aussi que "Shamas Tacos" est le nom d'une franchise qui exploite de nombreux restaurants en France.
00:37 ♪ ♪ ♪