Trois jeunes bacheliers mention très bien étaient venus pour rencontrer Mr Manar SALL pour démontrer que l’excellence peut aussi commencer tôt.
Le Directeur Général de Petrosen était l’invité de ces jeunes leaders pour répondre aux questions sur les enjeux du pétrole.
Le Directeur Général de Petrosen était l’invité de ces jeunes leaders pour répondre aux questions sur les enjeux du pétrole.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 J'étais extrêmement content ce matin d'être invité par l'école Jacques Adhémi, qui fait un travail assez extraordinaire à permettre à la jeunesse d'avoir cette maîtrise de l'art oratoire,
00:21 mais au-delà de cela, de pouvoir comprendre les enjeux au niveau du pétrole et du gaz, au niveau du pays. Donc j'étais particulièrement content de pouvoir échanger avec tous les jeunes qui étaient là aujourd'hui.
00:33 On a eu la chance même d'avoir trois bacheliers qui ont eu des mentions très bien au bac de cette année. Et donc c'est de ça qu'on a besoin, que cette jeunesse comprenne les enjeux du pétrole et du gaz.
00:46 On a eu des échanges très très fructueux, donc je suis vraiment ravi d'avoir pu échanger avec les jeunes. Je pense qu'ils ont compris l'essence de l'article 25, qui encore une fois dit que les ressources naturelles appartiennent au peuple.
01:01 Donc l'exploitation de ces ressources naturelles doit améliorer le bien-être des Sénégalais. Donc les messages sont bien passés et je suis très content d'avoir passé cette matinée avec eux.
01:14 J'encourage Jacqueline, mon amie de plus de 50 ans. Donc ça veut dire quelque chose, je la connais depuis qu'elle est toute jeune. Et donc toute l'équipe de Kadé, que je ne connaissais pas, mais qui est quand même une organisation qui mérite d'être connue.
01:32 Ce sont des jeunes qui veulent travailler à améliorer le bien-être des Sénégalais de manière générale. Une bonne compréhension de tous les leviers sur lesquels ils peuvent jouer est importante pour pouvoir vraiment jouer leur partition dans le développement du pays.
01:49 [Musique]