• il y a 2 ans
MCM EMBALLAGES est une entreprise familiale spécialisée dans la distribution de bocaux pour la conservation alimentaire depuis une trentaine d’années. Marie Balaa, la fondatrice, a d’ailleurs permis d’introduire la marque Weck en France. C’est également une entreprise familiale puisque la Société est désormais dirigée par ses deux filles, Morgane et Cyrille Balaa.

Aujourd’hui, MCM EMBALAGES est la première Entreprise française à distribuer Weck et notamment le bocal en verre Weck qui est le plus distribué dans l’Hexagone. Il est l’ancêtre de la conserve et a été créé par Georg van Eyck avec le pharmacien Nicolas Appert qui a créé le système d’applatisation. Il peut conserver tout type d’aliments et permet de maintenir la fragrance. Beaucoup de chefs étoilés ce le sont approprié afin de préparer des verrines et du prêt à manger par exemple.

MCM EMBALLAGES propose également de la formation et de l’accompagnement de professionnels. C’est d’ailleurs leur cœur de métier. Le but est de les former aux moyens techniques et législatifs afin de les aider à développer leurs propres laboratoires, sans avoir peur des contrôles en bout de chaînes. En effet, la fabrication de laboratoires et extrêmement normée. C’est pour cela que MCM EMBALLAGES travaille avec des professionnels qui se déplacent directement chez les clients afin d’analyser leurs besoins et les accompagner ensuite tout au long du processus.

Majoritairement, les clients de MCM EMBALLAGES sont des professionnels de la conserve alimentaire. Leur clientèle va donc du boucher charcutier qui fabrique ses propres terrines aux chaînes de restaurant qui souhaitent se lancer dans la vente à emporter par exemple. Cependant, depuis la crise sanitaire de 2020, de plus en plus de particuliers s’intéressent aux produits MCM EMBALLAGES. En effet, MCM EMBALLAGES a été précurseur dans la vente en ligne de bocaux en verre. C’est pourquoi, ils ont ensuite décider de démocratiser l’utilisation des bocaux en verre par le biais du digital et des réseaux sociaux notamment. Le but est de sensibiliser les consommateurs sur les nouveaux produits et les nouvelles pratiques de conservation qui ont évoluées depuis quelques années, afin de déconstruire certaines idées reçues.

Recommandations