• il y a 3 ans
L'ouest des Etats-Unis et du Canada sont touchés par une vague de chaleur exceptionnelle. Des températures historiques ont été enregistrées et approchent à certains endroits les 50 degrés.
Voici à quoi ressemble un centre de rafraîchissement. Ici, les habitants de Portland sont accueillis pour se protéger des chaleurs intenses.
«Je suis venue ici parce que dans mon appartement, j'ai des ventilateurs et des glaçons, un congélateur et tout, mais ce n'était tout simplement pas suffisant », témoigne une jeune américaine assise sur le sol.
«Dans mon immeuble, mes climatiseurs sont tombés en panne et il fait plus de 37 degrés dans mon appartement en ce moment. Et je suis venu pour me soulager de la chaleur », raconte à son tour une personne âgée.
Dans la ville, il a fait plus de 46 degrés hier. 47 degrés et demi dans la petite ville de Lytton au nord-est de Vancouver. Un record historique au Canada. La faute à ce que l’on appelle un dôme de chaleur, comme l'explique la météorologue Johanna Wagstaffe. «On a en fait une masse d’air très chaud et à cela s’ajoute un anticyclone. C’est comme s’il y avait un bouchon qui verrouillait et cuisait l’air en dessous.»
Selon les experts, ces chaleurs extrêmes n’apparaissent que tous les quelques milliers d’années. Elles devraient en tout cas se poursuivrent toute la semaine.

Category

🗞
News

Recommandations