• il y a 3 ans
A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, François Hollande a rendu visite à l'association Force Femmes, qui oeuvre pour la réinsertion professionnelle des femmes après 45 ans. Reportage.
C'est une association dont on parle peu, à tort. Car son action apporte beaucoup aux femmes. Force Femmes, fondée en 2005 par la co-créatrice des boulangeries Paul Françoise Holder, accompagne les femmes de plus de 45 ans qui cherchent à rebondir professionnellement. Que ce soit après un licenciement, un congé parental, un retrait de la vie professionnelle pour une raison ou une autre. Les bénévoles de l'association conseillent et entourent ces femmes pour un retour à l'emploi ou une création d'entreprise. Des personnes compétentes, spécialisées dans les ressources humaines ou le coaching professionnel, qui partagent leurs connaissances et leur réseau avec des femmes qui se sentent parfois isolées ou dévalorisées.
En rendant visite à l'association le 8 mars pour la journée de la femme, le président de la république a signifié son soutien à Force Femmes. Sa venue souligne l'importance de cette organisation qui oeuvre, à sa façon, pour la défense des droits des femmes.

Category

🗞
News

Recommandations