• il y a 6 ans
Le rapport Single Lifestyles UK 2017 établi par Mintel montre que 61% des femmes célibataires se disent heureuses de leur situation, contre 49% des hommes célibataires. Et près de 75% des femmes célibataires au Royaume-Uni déclarent ne pas avoir activement essayé de trouver un partenaire au cours de la dernière année ! Pour la plupart des gens, être en couple est synonyme de bonheur, mais les scientifiques ne sont pas du même avis !

SOMMAIRE :
- Les femmes ont tendance à être plus à l’aise face à la solitude que les hommes. Peut-être que le fait d'être en paix avec soi-même et ses pensées est la raison pour laquelle tant de femmes sont parfaitement heureuses dans le célibat.
- Les célibataires passent beaucoup plus de temps avec leurs amis. Ils peuvent planifier une sortie en week-end avec leurs meilleurs amis, sortir en ville avec leurs collègues ou commencer une tradition de brunch du dimanche avec leur famille ou leurs amis d'enfance.
- Quand tu es en couple, tout ne tourne pas autour de toi. « Je » devient souvent « Nous » quand tu fais des projets ou que du discutes avec des amis. C’est une situation de donnant-donnant avec ton partenaire.
- Il y a bien plus que d’embrasser la solitude et d’avoir tout le « temps pour soi » du monde. Cela permet également aux célibataires de découvrir un autre type d'amour : l'amour envers eux-mêmes.
- Les célibataires ont bien moins d’obligations, ce qui est un autre élément qui enlève du stress et leur permet de vivre beaucoup plus heureux.
- Tu peux commencer à travailler sur toi, [c’est super intéressant !] qu'il s'agisse d'aller à la salle de sport pour rester en forme ou de t'inscrire à des cours de coaching professionnel, parce que tu veux vraiment obtenir cette promotion au travail.
- Les femmes célibataires sont totalement capables de tout faire par elles-mêmes et ne dépendent de personne.
- Il y a tellement de personnes qui restent ensemble, même si elles savent déjà que cela ne les mènera nulle part ! Les célibataires sont passés par là, ont fait cela, et n’ont plus à s’inquiéter des ruptures ou des relations compliquées.

- Et enfin, il y a la liberté pure et absolue ! Les célibataires peuvent être spontanés et monter dans un avion le vendredi s’ils ont envie d'aller à Cancun sur un coup de tête. Ils peuvent quitter leur boulot et voyager avec un sac sur le dos à travers l’Europe s’ils le veulent.

Recommandations