• il y a 8 ans
Emission du 20 mai 2015.

On va pas se raconter de craques. Juste avant l’émission, l’ami Coffe a envoyé notre stagiaire Marie-Juliette chercher une bonne bouteille de blanc à L’Abordage, excellent restaurant tout près de la radio.
Généralement, je suis plutôt du genre ascète avant Passion Classique : jamais d’alcool, pas de vin le midi et pas d’autres substances bizarres, même quand on m’en propose gentiment (et surtout gratuitement).
Curieusement, en confiance avec notre “papille de la nation”, je me suis laissé faire. Résultat : on s’est sifflé la bouteille qui n’était plus une fillette. J’ai l’impression que c’est passé comme une lettre à la poste, non ? Ensuite, je me suis dit que c’était une émission comme autrefois, du temps où l’on fumait dans les studios et où l’on picolait grave, du graves ou autre chose. Séquence nostalgie, sur Radio Classique. On ferait quand même pas ça tous les jours.

Voici son (hic) programme :

Madeleines
- N. Dessay - Traviata
- Trenet - Y’a de la joie
- J. Baker - La Conga Blicoti

Classiques :
- Jean-Pierre Rampal
- Rondo en si mineur Mozart : https://www.youtube.com/watch?v=Q3-YDFX6e8M&spfreload=10
- F. Schubert - Impromptus
- J.Brahms, Sonate violon n°3 Presto agitato


Jean-Pierre Coffe, né le 24 mars 1938 à Lunéville (Meurthe-et-Moselle) et mort le 29 mars 2016 à Lanneray (Eure-et-Loir), est un animateur de radio et de télévision, critique gastronomique, écrivain, cuisinier et comédien français.

Recommandations