Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • 29/03/2008
Une jeune antillaise de 15 ans a été retrouvée morte à Orléans à la suite d'une overdose. Elle avait ingéré une centaine de boulettes de cocaïne. Cela correspond à plus d'un kilogramme de drogue. Une de ces boulettes a éclaté dans son tube digestif. Quand elle a été retrouvée morte par la police, elle avait encore 47 boudins de 13 grammes de cocaïne dans le corps, a indiqué le procureur adjoint de Meaux.

Son corps a été découverte par des policiers de Meaux dans un appartement. Ils enquêtaient sur un trafic de stupéfiants entre les Antilles et la métropole dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en avril 2007 à Meaux. Ils étaient venus à Orléans mardi après avoir été alertés qu'un arrivage de drogue allait être réceptionné par des trafiquants. Ayant interpellé le présumé "agent d'accueil des passeurs" et un autre suspect, ils ont été conduits par les deux hommes à un appartement, où ils ont trouvé la jeune fille décédée et 800 grammes de cocaïne. Les deux hommes, âgés d'une quarantaine d'années et d'origine dominicaine, ont été mis en examen et écroués jeudi.

L'adolescente a joué le rôle de "passeur" dans un trafic de stupéfiants entre les Antilles et la France. Dans le jargon des trafiquants de drogue, on appelle cela "une mule". La jeune fille avait décollé de Saint-Martin aux Antilles dimanche et atterri à l'aéroport d'Orly (Val-de-Marne). La jeune fille, qui appartenait à une famille d'origine dominicaine installée dans la partie française de l'île de Saint-Martin, où une grande partie de la population vit dans la pauvreté, aurait accepté de faire le voyage pour environ 3.000 euros, selon une source policière.

Ps : Ce texte de Europe 1 confond "dominicaise" (habitante de l'ile de la Dominique) et "dominicaine" (habitante de la République dominicaine).

Catégorie

🗞
News