• il y a 9 ans
Et si seule la transformation culturelle et la mobilisation de l’intelligence collective au niveau des territoires, pouvait contribuer à un retour à la croissance ?
Le capital humain est la première richesse des organisations. L’ensemble des recherches et réflexions actuelles illustrent que les facteurs de compétitivité et de croissance se déplacent des actifs techniques vers les actifs immatériels.
L’évolution des valeurs sociétales et des valeurs de l’entreprise (développement durable, RSE, QVT…) associée aux aspirations des salariés et aux attentes des managers, conforte bien cette évolution structurelle.
Nos organisations et leur fonctionnement évoluent de plus en plus pour mieux intégrer ces tendances de fond.

Dans ce cadre, la maitrise des savoirs de base et des compétences professionnelles des salariés sont les premiers atouts de nos entreprises. La formation professionnelle a toujours été mobilisée au profit du développement des personnels et de la performance des organisations.
Au cours de cette émission, Patricia Ardillier, Présidente de la Fondation Humaninnov, recevra Alexis HLUSZKO, Président du Garf National et Yaël Guillon, co-fondateur d’IMFUSIO pour débattre de l’urgence à enclencher la transformation culturelle au niveau des entreprises pour mobiliser les troupes vers un retour à la croissance.

Invités :
– Alexis Hluszko, chef de la mission accompagnement des organisations / Office National des forêts
– Yaël Guillon, co-fondateur et président / IM FUSIO
Animatrice Human Research : Patricia Ardillier, Présidente Fondatrice de la Fondation Humaninnov
Production : Franck Herbault & Bernard Berge (Yodise TV)
Réalisation : Bernard Berge (Yodise TV)
Rédaction : Franck Herbault

Category

🗞
News

Recommandations