• 9 years ago
Le sanctuaire Toshogu à Nikko est une attraction très populaire autant pour les japonais que pour les touristes. Il s’agit de la dernière résidence secondaire de Tokugawa Ieyasu, fondateur du Shogun Tokugawa qui a gouverné le Japon pour plus de 250 ans.

Le sanctuaire est composé d’une douzaine de bâtiments situés dans une belle forêt en dehors de la ville. Le style particulièrement complexe de l’édifice est unique, et se différencie nettement des autres sanctuairex à l’architecture beaucoup plus simple. Ce design architectural fut par la suite une source d’inspiration pour d’autres lieux comme le sanctuaire Nezu à Tokyo, ou encore le sanctuaire Toshogu à Ueno.

Les plus aventuriers d’entre vous qui n’ont pas peur d’affronter les marches et quelques passages accidentés apprécieront de suivre le chemin de la tombe de Ieyasu. On y trouvera Nemurineko, une célèbre gravure d’un chat endormi. Bien que la tombe ne soit pas aussi spectaculaire que le sanctuaire, la forêt au coeur de laquelle nous nous trouvons offre une véritable ambiance mystique, raison de plus pour vous engager sur ce sentier !

Category

🏖
Travel

Recommended