• il y a 10 ans
Mis en ligne le Samedi 11 AVRIL 2015 14h30

contre les discriminations
contre les violences,
contre les inégalités, nous sommes En colère!.

Je sais que t'en as envie! Euh...bah non pas vraiment.

La rue ne nous appartient pas.Nous avons déjà toutes eu peur de certains comportements,de se retrouver seule à un certain endroit,à une certaine heure.L'Espace public,la rue et la Nuit restent majoritairement-voir exclusivement - des territoires masculins qui veulent nous dicter notre conduite,nous culpabiliser,nous enfermer.

Prenons possession de la rue,pour ne plus Qu'elle soit un terrain de menaces:marchons la nuit,pour ne plus nous faire marcher dessus le jour!

Mais parce que la nuit fait de l'ombre aux violences de journée,n'oublions pas que la plupart des agressions que vivent les femmes se tiennent aussi dans les lieux privés Travail,maison.Les auteur-e-s sont d'ailleurs le plus souvent des personnes que nous connaissons:

Aujourd'hui,1 jeune femme sur 10 de moins de 20 ans déclare avoir été agressée sexuellement au cours de sa vie.1 femme décède tous les 2,5 jours,victime de son conjoint ou ex-conjoint.Rappelons qu'aujourd'hui il y a 24% d’écart de salaire dans le privé 42% d’écart de pension de retraite et que 80% des emplois à temps partiels sont toujours occupés par des femmes.

Rappelons enfin que depuis les évènements de Charlie Hebdo,l'intolérance ( RELIGIEUSE ) et surtout les actes islamophobes et racistes augmenté de 70% et que les femmes sont les premières attaquées,en raison de leur religion réelle ou supposée.

Alors réapproprions-nous la rue! Allons ensemble rendre publiques les discriminations privées et occultées!Nous femmes,toujours divisées,toujours mises en concurrence,toujours méfiant Es,montrons -nous solidairEs,retrouvons-nous pour montrer nos forces!

Category

📺
TV

Recommandations