• il y a 12 ans
Janvier 2013 ...
Nous sommes partis (trois couples amis et tout proches voisins) pour trois semaines visiter cette ile entre Atlantique et Caraïbes .
Le soleil et la bonne humeur fut notre quotidien . La maison que nous avions loué se situe à Petite Anse.

Les Anses d'Arlet est un petit village de pêcheurs qui a refusé l'implantation de grands ensembles touristiques pouvant dénaturer sa beauté sauvage. L'église des Anses d'Arlet est alignée parfaitement avec le ponton se qui en fait un des lieux les plus beau et les plus photographiés de Martinique!
Ces Anses (sorte de criques naturelles) donne des plages très abritées du vent et surtout des courants marins. Il y règne un calme certain, idéal pour la plongée (masque + tuba suffit). Du nord au sud l'Anse Noire, Anse Dufour, Grande Anse, Anse d'Arlet (Anse du village avec l'église) et la Petite Anse. Les 2 premières sont une particularité géologique mondiale puisque la petite anse noire à du sable noir alors que l'anse dufour à quelques mètres a du sable blanc. Il s'agit là de 2 plages très reculées et très calmes que nous conseillons vivement. Toutes les plages des Anses d'Arlet aux eaux calmes et turquoises donnent sur la mer des caraïbes. Les routes menant aux petites anses du Nord très envahi par la végétation ainsi que celle très escarpée qui mène au diamant par le littoral sont de toute beauté.
Photos personnelles
Musique de Jocelyne Béroard album Madousinay ref724359 234427 5923442 /PM520 de ma collection personnelle

Category

🏖
Voyages