• il y a 14 ans
L’an deux mille onze du 4 au 7 Aout s’est tenue la sixième Assemblée Générale du Réseau des Anciens Jéciste d’Afrique (RAJA) au Centre Cardinal Paul ZOUNGRANA à Ouagadougou au Burkina Faso sous le thème central: « Responsabilité du chrétien dans l’Eglise et dans le monde : quel engagement pour le RAJA? ». Placée sous le Haut Patronage de Monseigneur Philippe OUEDRAOGO, Archevêque Métropolitain de l’Archidiocèse de Ouagadougou, Chargé de l’Apostolat des Laïcs de la Conférence Episcopale Burkina Niger et sous le parrainage de monsieur Justin Damou BARRO, Conseiller spécial à la Présidence du Faso, cette AG a réuni : le Bénin(4), le Burkina Faso (66), la Côte d’Ivoire(3), le Togo(8), le Gabon(1), le Nigéria(3), la coordination panafricaine(1) et 3 membres de l’Equipe de Coordination soit au total 89 participants.
Les pays suivants se sont fait excuser : le Sénégal, le Tchad, la France (la diaspora) et certains membres de l’Equipe de Coordination sortante.
Deux temps forts ont marqué cette AG : la session d’études et la session statutaire.
Le jeudi 4 Aout, dès 9heures, les participants et les différents invités ont pris part à la cérémonie d’ouverture dans l’amphithéâtre du centre.
Cinq allocutions ont marqué ladite cérémonie : M. Claude GOUBA, Secrétaire National de la JEC du Burkina, M. Félix KABORE, Président du Mouvement des anciens Jécistes(MAJEC), M. Aimé ESSIENNE, Coordinateur du RAJA, M. Justin Damou BARRO, parrain de l’AG et enfin Monseigneur Philippe OUEDRAOGO président de la cérémonie. Notons la présence de Mgr Séraphin François ROUAMBA, archevêque de Koupéla et président de la conférence épiscopale Burkina Niger.
Allocution de M. Claude GOUBA, Secrétaire National de la JEC du Burkina.

Category

Personnes