• il y a 13 ans
Faisant éclater ses lueurs à des lieues à la ronde dans le ciel de la nuit de ce samedi 16 juillet, un gigantesque incendie, signalé à 21h30, a totalement ravagé un hangar de stockage de la société Eurochanvre, basée aux confins des communes d'Arc-lès-Gray et Mantoche. Sous la double autorités du commandant Morel et du lieutenant Tailhardat, un important déploiement de pompiers venus de Gray, Autrey, Champlitte, Dampierre, Marnay, Valay et Vesoul, s'est employé à contenir le sinistre et à protéger les bâtiments environnants auxquels, le fort vent aidant, il aurait pu se propager.
A 3h, ce dimanche, les soldats du feu étaient toujours aux prises avec l'immense brasier alimenté par quelque 3.000m3 de paille de chanvre et autres fourrages. 
Il s'attendaient, d'ailleurs, à devoir poursuivre la lutte toute la nuit durant, en n'excluant pas de devoir également y consacrer la matinée suivante.
On ignore encore tout de l'origine de cet incendie, même si il semble bien que l'incident électrique puisse être écarté, le hangar n'étant, semble-t-il, pas pourvu de cette énergie.

Category

🗞
News

Recommandations