• il y a 14 ans
Portrait d'Edouard VIII, monarque peu connu, vraisemblablement contraint d'abdiquer en 1936 en raison de sa complaisance envers le régime hitlérien.

Le 18 avril 1941, le Duc et la Duchesse de Windsor arrivent en Floride pour trois jours de croisière en compagnie de la haute société américaine. Ils ignorent que la veille, le Président Roosevelt a donné des instructions Ã* Edgar Hoover, responsable du FBI, pour une incroyable manÅ“uvre des services de renseignements qui a pour objectif de tromper, Ã* la fois la famille royale en exil et les agents des services secrets américains chargés de protéger le couple.
L'ultime rapport de 227 pages du FBI récemment publié en vertu de la« Freedom of Information Act » (*) révèle que le couple nourrissait des sympathies envers le régime nazi et qu'en cas de victoire sur la Grande-Bretagne, édouard avait été pressenti par Hitler pour regagner le trône comme roi fantoche.
Malgré les nombreuses spéculations sur les Windsor et leurs vues politiques toujours démenties avec véhémence par l'ex-roi, l'establishment et le biographe officiel Philip Ziegler, il y a plus que ce rapport accablant du FBI. Récemment, un certain nombre de documents clés ont été dévoilés comme la publication du journal intime de Sir Alan Lascelles, secrétaire particulier du Duc. Le regroupement de ces documents prouve Ã* l'évidence qu'édouard VIII était un traître Ã* son pays et que ses sympathies envers le régime d'Hitler ne font aucun doute.
Voici pour la première fois l'histoire racontée de l'intérieur ; une histoire de trahison, de corruption et de dépravation au cÅ“ur de la monarchie britannique. Un reportage rare qui tient ses promesses de révélations.

(*) loi qui permet la divulgation complète ou partielle des informations inédites et des documents précédemment contrôlés par le gouvernement des états-Unis