• il y a 16 ans
713 personnes ont participé dans le plus simple appareil à l’installation artistique et militante organisée par Spencer Tunick pour Greenpeace à Fuissé, en Bourgogne. Sous un soleil magnifique et dans une ambiance excellente, l’artiste américain a mis en place quatre installations : deux avec tous les participants dans deux endroits différents, une uniquement avec les femmes et une autre seulement avec les hommes.

"Cette immense sculpture vivante illustre la vulnérabilité de l’homme et de sa culture face aux dérèglements climatiques. Nos vignes, notre gastronomie et notre planète sont mises en danger par les changements climatiques et la passivité de la communauté internationale", argumente Greenpeace.

A deux mois du sommet de Copenhague sur les changements climatiques, Greenpeace rappelle l’urgence de trouver une solution et de réduire drastiquement nos émissions de gaz à effet de serre. Les politiques doivent réagir, car « la Nature est sur le point de rendre les armes face à la violente domination de l’Homme » résume Spencer Tunick.

Avec dix ONG, Greenpeace a lancé "l’Ultimatum climatique" en vue de réunir un million de signatures pour faire pression sur le gouvernement français dans la perspective du sommet de Copenhague.

Category

🗞
News

Recommandations