Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00On a fait ce poisson dorade, dorifène avec un petit sauté de légumes avec du gingembre, de l'ail, etc.
00:05Et en fait du riz, haricots rouges et après on a fait un petit sauté porc avec gros piment, champignons et des petits légumes.
00:11Accepter l'invitation c'était évident pour moi parce que voilà, moi j'aime partager, il y a des choses dans chaque chemin de vie.
00:20Des fois j'ai des facilités, on aimerait bien faire aussi retourner l'appareil aux personnes qui sont un petit peu en difficulté.
00:27Ça va au-delà d'un simple repas parce que là on fait avec le cœur, avec des légumes frais, on essaie de faire aussi quelque chose qui me correspond aussi
00:34et qui met en avant ma vision de la cuisine et après voilà, c'est vraiment une main tendue, donner quelque chose de soi en fait.
00:42C'est le chef Sébastien Catherine qui a décidé d'offrir cette année 100 repas à des personnes en situation de vulnérabilité.
00:49Et donc l'association Biomasse s'est rapprochée du CCAS de la possession et de l'association MTKR pour se greffer à leur événement
00:56qu'ils organisent une fois par mois auprès de personnes sans domicile fixe.
01:00Et nous Biomas, on a co-créé du coup, enfin c'est les jeunes, on accompagne les jeunes à créer des animations pour participer à ces repas solidaires.
01:08Donc nous on est vraiment dans l'accompagnement des jeunes pour faciliter leur inclusion et leur insertion sociale.
01:13Et à travers en fait la co-création d'animations et la participation à ces événements là,
01:18ça permet d'avoir une meilleure confiance en soi et de pouvoir participer réellement à une action solidaire forte en sens quoi.
01:26...
01:28...

Recommandations