Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • aujourd’hui
Marlène Mourier, maire LR de Bourg-lès-Valence, refusant un mariage avec un sans-papiers : «Je suis confronté à un mariage de complaisance [...] Aujourd'hui, on m'oblige à le faire mais je ne le ferai pas».

Catégorie

🗞
News
Transcription
00:00Alors je vous confirme effectivement que je refuse de célébrer ce mariage parce que je suis confrontée manifestement à un mariage de complaisance et c'est le cas identique de Robert Ménard puisque je suis face à une française et un tunisien en situation irrégulière qui lors de l'audition de mariage a fait l'aveu qu'il voulait se marier pour obtenir ses papiers.
00:24Et lui et sa future épouse ont signé le document de l'opposition d'audition et le procureur m'oblige malgré tout à marier. Pourquoi ? Parce qu'il m'écrit noir sur blanc et j'ai sa lettre ici que les services de police n'ont pas du tout fait les investigations qui étaient nécessaires en la matière.
00:47Compte tenu que ce monsieur a eu un visa touristique qui a été rejeté, ça veut dire que les autorités ont considéré avoir des doutes sur cet individu, sur ses intentions et aujourd'hui manifestement on m'oblige à faire ce mariage que je ne ferai pas.
01:08Merci d'avoir regardé cette vidéo !

Recommandations