Passer au playerPasser au contenu principalPasser au pied de page
  • hier
Marie Barsacq, la Ministre des Sports, a évoqué en conférence de presse la réforme du football français et le projet de "Premier League à la française" présentés ce lundi par Philippe Diallo, le président de la FFF.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00Alors aujourd'hui j'ai adressé un message clair au président de club qui était réuni pour leur dire que je serai au côté, à leur côté, au côté de la fédération, au côté des acteurs de la Ligue pour mener ce travail de réforme et notamment ce travail qui va être législatif pour discuter, dialoguer, échanger, trouver des solutions, amender la proposition de loi portée par messieurs Savin et Lafon.
00:24C'est important parce que ce travail il va être conséquent, vous avez compris l'ampleur de la réforme et donc il va falloir mener ce travail. Ce travail il faut bien le limiter aussi dans son champ de responsabilité, le dialogue vient de l'évoquer, ne concerne que le football professionnel bien évidemment.
00:43Il ne s'agit pas de revenir et d'impacter d'autres disciplines qui ont un sport professionnel qui est dans le champ également de la proposition de loi portée par les sénateurs Savin et Lafon.
00:54Ce que nous venons de présenter, enfin ce qui vient d'être présenté par Philippe, est évidemment un projet de réforme qui ne concerne que le football professionnel.
01:03Ensuite, dans ses travaux, il va falloir aussi respecter le modèle d'organisation du sport en France, ça aussi c'est un enjeu majeur et je serai demain à Bruxelles pour le défendre.
01:14Ce modèle, il parle de championnats qui sont ouverts, il parle d'un aléas sportif que j'évoquais tout à l'heure, ce modèle il promeut la formation locale des joueurs, ce modèle il assure la solidarité entre le sport professionnel et le sport amateur.

Recommandations